Coming soon

Fill in your email to be alerted when our site is online

Follow us on

Mini-produits offerts dans chaque commande | livraison offerte dès 40€

Votre peau brille dès le matin sur la zone T (front, nez, menton) ? Vos pores sont dilatés ? De petits comédons ont élu domicile sur votre visage ? On vous explique pourquoi et comment en venir à bout !

Qu’est-ce qu’une peau à imperfections ?

Associée aux peaux mixtes à grasses, une peau à imperfections régule mal sa production de sébum ce qui favorise le développement d’impuretés.

Ce sont en fait les glandes sébacées, présentes au sein du derme, qui sécrètent du sébum à travers les pores de la peau. Celui-ci a pour rôle de former un film lipidique qui protège l’épiderme du dessèchement et des microbes. Lorsque la peau en sécrète excessivement, les pores se bouchent, le sébum s’accumule et des impuretés telles que des boutons et des points noirs peuvent apparaître.

Plusieurs facteurs extérieurs favorisent l’apparition de celles-ci, tels qu’un environnement pollué, des soins inappropriés pour la peau, une alimentation déséquilibrée, une période de stress ou de fatigue… Mais pas de panique ! Pour y remédier, voici nos conseils d’experts et astuces beauté qui vous feront dire adieu aux imperfections !

La routine parfaite pour faire la peau aux boutons !

Avoir une peau nette, c’est avant tout savoir en prendre soin avec les bons réflexes. Attention, une erreur récurrente est d’utiliser des produits agressifs composés d’ingrédients irritants, qui empirent souvent plus le problème qu’ils ne le résolvent !

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas décaper sa peau lors du nettoyage et/ou du gommage, au risque de l’agresser et de la dessécher. Cela entraîne une surproduction de sébum pour reformer le film lipidique protecteur qui a été altéré, et finalement, le développement de plus de boutons. La peau reste sensible, donc il est conseillé de la chouchouter en douceur, et surtout d’utiliser des soins adaptés.

N’oubliez pas non plus que « tout vient à point à qui sait attendre » ! Le renouvellement cellulaire de la peau est un cycle d’une durée de 21 jours. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser durablement des petits défauts qui vous gâchent la vie, votre routine doit s’inscrire sur la durée et la régularité. La patience est le maître mot pour de vrais résultats !

Les bons gestes pour passer à la contre-attaque et mettre K.O. vos imperfections !

Étape 1 : On nettoie en douceur

Un nettoyage quotidien est capital pour débarrasser sa peau de l’excès de sébum, des résidus de maquillage et de la pollution qui obstruent les pores. Utilisez, matin et soir, un gel nettoyant exfoliant afin d’éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées sur l’épiderme. Un nettoyage minutieux libère les pores bouchés et constitue une première étape incontournable pour une peau plus nette et fraîche.

Étape 2 : On purifie en profondeur

Pour booster le renouvellement cellulaire et aider votre peau à réguler efficacement sa production de sébum, complétez votre routine par un masque 1 fois par semaine (pas plus !). Celui-ci permet de désincruster les pores en profondeur et d’éliminer les petites cellules mortes du visage. Préférez un masque enrichi en Argile, dont la richesse en minéraux et les propriétés absorbantes permettent de capturer le sébum et les germes sans altérer la peau.

Étape 3 : On affine son grain de peau

Après le nettoyage, vos pores sont libérés de leurs impuretés et peuvent être resserrés. Munissez-vous d’une lotion purifiante enrichie en actifs astringents (Zinc, Acide Salicylique), qui permet de les resserrer et ainsi diminuer la sécrétion de sébum. Appliquée matin et soir après votre gel nettoyant, la lotion empêche ainsi les impuretés de s’accumuler sur votre visage.

Étape 4 : On n’oublie pas d’hydrater

Toutes les peaux, mêmes les plus grasses, ont besoin de leur dose d’hydratation, surtout après un nettoyage qui amincit le film lipidique protecteur à leur surface. Après la lotion, terminez votre routine avec un soin hydratant matifiant, qui gorge l’épiderme d’eau et aide à prévenir du dessèchement et des imperfections.

Quel maquillage pour une peau à imperfections ?

Privilégiez un maquillage léger qui masque vos imperfections tout en laissant la peau respirer. Une crème teintée, comme une BB Cream, est recommandée car elle est plus légère qu’un fond de teint, et dissimule très naturellement les imperfections sans étouffer les pores.

Les bons réflexes pour une belle peau

  • Se démaquiller: une étape clé qui va permettre un premier nettoyage de la peau en surface et retirer toute trace d’impuretés. Alors pas d’excuses, on s’octroie 5 minutes chaque soir pour un visage parfaitement net et protégé des imperfections !
  • Boire de l’eau: et oui, une peau en manque d’eau est une peau sujette aux problèmes ! Il est donc essentiel de s’hydrater tout au long de la journée pour absorber et évacuer les toxines de votre corps, mais aussi gorger le derme depuis l’intérieur. Buvez surtout lorsque vous n’avez pas soif car après, il est déjà trop tard.
  • Ne pas toucher son visage: durant votre journée, évitez de maltraiter votre peau ou vos imperfections, au risque de les aggraver. Ce non-geste limitera le transfert de bactéries et le développement de vilains boutons, votre peau vous dira merci !
  • Nettoyer vos accessoires de maquillage: au minimum une fois par semaine, nettoyez vos accessoires (pinceaux, éponges…) pour éviter qu’ils ne se transforment en nids à bactéries prêtes à former de jolis comédons sur votre visage.
  • Bien s’alimenter: la beauté passe aussi (et surtout !) par l’intérieur. Optez pour une alimentation saine et équilibrée qui vous permettra de freiner l’apparition de boutons, en plus de vous offrir une peau plus éclatante.

Misez sur un rituel beauté adapté à votre peau avec notre gamme Anti-Imperfections. Enrichie en Extrait de Pamplemousse Rose et en Zinc, elle vous aide à obtenir et conserver une peau nette et purifiée. Pour un maquillage tout en légèreté, tournez-vous vers notre BB Cream qui unifie le teint naturellement.

Sold out

Sold out

Sold out

Dès 40€ d’achat,
oubliez les frais de livraison

Livraison en 48h,
le plaisir n’attend pas

Paiement sécurisé,
aussi sûr que nos formules

Mini-produits offerts,
nous tester c’est nous adopter

Top
Haut de page