Comment démaquiller ma peau sensible ?

Bien qu’elle soit absolument indispensable, l’étape du démaquillage peut fragiliser votre peau sensible et perturber son équilibre naturel. Voilà pourquoi il est important d’adapter son démaquillage aux besoins et aux exigences de sa peau. Mais d’abord, comment savoir si votre peau est sensible ? C’est une peau qui, au quotidien, peut avoir tendance à être inconfortable, voir à « démanger ». Elle est sujette aux rougeurs lors des variations de températures ou après une exposition prolongée à la pollution par exemple. C’est une peau plus fragile qui demande plus d’attention lors des rituels de soin.

Petit panorama des produits à adopter illico:

Valeur sûre pour un démaquillage tout en douceur, le lait démaquillant continue d’avoir ses adeptes. Une texture réconfortante ultra-onctueuse qui élimine le maquillage sans agresser la peau. Le + : une formule riche qui laisse un voile hydratant sur l’épiderme : parfait pour atténuer les sensations d’inconfort des peaux les plus sensibles.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un démaquillage ultra-sensoriel ? C’est la promesse des huiles démaquillantes. Avec leur formule enveloppante et leur utilisation sans coton, elles font le bonheur des peaux sensibles. Efficaces, elles viennent à bout des make-ups récalcitrants (y compris waterproof), et se rincent en quelques secondes pour une peau parfaitement nette et hydratée.

Et bien-sûr, on ne présente plus l’incontournable de toute beauty addict qui se respecte : l’eau micellaire. Une formule fraîche enrichie en Micelles pour un nettoyage et un démaquillage instantané. Idéale pour le rituel démaquillage du soir, elle est également parfaite pour rafraîchir sa peau et la tonifier au réveil. Et pour profiter des bienfaits de l’eau micellaire même en déplacement, adoptez les lingettes micellaires !

Et vous, pour quel type de démaquillant allez-vous craquer ?

Notre sélection spéciale peau sensible

Sold out

Sold out

Sold out