Offrez une parenthèse beauté avec nos Box Evoluderm spéciales fête des mères !

Masque en tissu : l’indispensable des rituels beauté

Qu’est-ce qu’un masque en tissu ?

La tendance des masques en tissu vient tout droit des rituels de beauté coréens. Ces masques sont découpés à la forme du visage ou d’une partie de celui-ci pour pouvoir épouser ses contours telle une seconde peau lors de leur application. Ils sont composés de fibres ultra fines, le plus souvent naturelles type bambou, coton bio, Lyocell® (issue du bois), viscose etc. Aussi doux que de la soie, ils sont parfaitement adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Ils servent de supports pour l’imprégnation de soins cosmétiques qu’ils absorbent. Le principe est d'introduire des substances actives sur la peau par saturation une fois posé sur le visage et délivrer le bénéfice des actifs à la peau. Si le masque n’est pas préimprégné, il peut ensuite être lavé à l’eau et au savon et peut être réutilisé plusieurs fois selon sa matière.

Est-ce la même chose qu’un masque imbibé ? qu’un masque imprégné ? Sinon expliquer la différence.

Un masque imprégné est tout simplement un masque en tissu imbibé de la juste dose de lotion, ou de sérum contenant différents types d’actifs pour répondre à tout type de besoin. Il se présente en général sous forme d’un mono-conditionnement et est à usage unique, ne pouvant être ni lavé ni réutilisé. La quantité de sérum de soin hebdomadaire en une seule application !

Quels sont les différents bienfaits d’un masque en tissu pour la peau du visage ?

Les bienfaits d’un masque en tissu sont multiples et dépendent de la lotion ou du sérum présent dans la formulation du masque : hydratation, fermeté, éclat, oxygénation, détox, défatigant etc. Il ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos envies et des besoins de votre peau !

Comment fonctionnent ces soins à usage unique ? Mode d’emploi

Qu’ils soient d’ores et déjà imprégnés ou non, les masques en tissu fonctionnent comme des boosters de soin avec un résultat flash en seulement quelques minutes.

Tout d’abord, il est important d’appliquer le masque sur peau démaquillée, nettoyée et idéalement exfoliée pour optimiser l’absorption des actifs de soin par la peau.

Dépliez le masque, appliquez-le sur votre visage et en l’ajustant à ses contours. Le temps de pose va permettre au masque de diffuser le liquide dont il est imbibé et à la peau de l’absorber. Le temps de pose est en général de 10 à 20 minutes pour une action optimale.

Ne dépassez pas le temps de pose indiqué pour éviter que le masque ne sèche ! Comme il est en tissu, il commencerait à réabsorber toute l’hydratation que vous venez d’offrir à votre épiderme…

Une fois le masque retiré, ne rincez surtout pas ! Massez le visage par mouvements circulaires puis utilisez un coton pour enlever l’éventuel excédent.

À quelle fréquence peut-on les utiliser ?

Une à deux fois par semaine après une exfoliation douce en n’hésitant pas à varier le type de masque et son bénéfice. Votre peau sera ainsi comblée !

Quelles différences entre un masque en tissu et un masque en gel ?

Il existe plusieurs types de masques dits en « gel ». Le principe est le même que pour un masque en tissu puisqu’ils sont imprégnés d’une solution de soin. Seule la matière du support est différente. Ils sont en effet constitués d’une fiche couche de gel contenant un ensemble d’actifs et de nutriments. Cette matière dites en général « hydrogel » permet en particulier de préserver le taux d’humidité du masque, lui assurant ainsi un effet seconde peau. Une fois appliqué, le masque a une excellente adhérence à la peau et ne bouge pas. Il garantit ainsi un contact des actifs et leur parfaite absorption par l’épiderme. Il offre le même type de bénéfice que les masques en tissu préimprégnés. Le temps de pose peut ainsi être prolongé jusqu’à 30 voire 45 minutes. Idéal pour un long moment de détente ou en weekend ! A l’inverse, d’autres masques en gel sont « hermétiques » et ne permettent donc pas d’échange d’actifs entre le masque et la peau. Ils peuvent soit être chauffés soit refroidis avant d’être appliqués sur le visage. Pour ce type de produits, les principaux bénéfices sont une action fermeté (via le froid) ou relaxante (via le chaud) sur les traits du visage.

Il s’agit donc ici plus d’un effet mécanique en surface de l’épiderme que d’un réel bénéfice soin.

Avez-vous une remarque/un conseil à ajouter ?

Quelques astuces et conseils pour décupler l’efficacité de votre masque. L’effet du masque est plus optimal le soir avant le coucher. Pour plus d’efficacité et un effet frais tonifiant, vous pouvez placer le masque imprégné en tissu ou en gel au réfrigérateur une dizaine de minutes avant utilisation. Juste après avoir retiré le masque, utilisez un rouleau de jade visage pour masser l’excédent de sérum sur votre peau par mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur pour stimuler le drainage lymphatique. Insistez sur le contour des yeux afin d’éliminer cernes et poches.

N’hésitez pas à découvrir notre gamme de masques en tissu Evoluderm. Formulés à minimum 93% d’ingrédients d’origine naturelle et végans, ils vous offriront un véritable soin en institut dans l’intimité de votre salle de bain à prix doux. Et en plus, ils sont MADE IN FRANCE !

Découvrez nos masques MADE IN FRANCE

Masques Visage - Masque Tissu Détox Au Charbon Végétal Actif

Masques Visage - Masque Tissu Hydratant à L'Aloe Vera

Masques Visage - Masque Tissu Anti-Âge Au Collagène

Dès 35€ d’achat,
oubliez les frais de livraison

Livraison entre 2 et 3 jours,
le plaisir n’attend pas

Paiement sécurisé,
aussi sûr que nos formules

Mini-produits offerts,
nous tester c’est nous adopter

Top
Haut de page