Utilisée depuis des générations par les femmes du monde entier, l’Huile de Coco peut être utilisée aussi bien en cosmétique qu’en cuisine grâce aux actifs et aux nutriments qu’elle contient. Elle est en effet principalement composée d’acides gras saturés essentiels (aux propriétés émollientes et hydratantes) et de vitamines (comme la Vitamine E antioxydante).
Cette huile est un véritable produit miracle qui se suffit à lui-même et dont les utilisations sont diverses et variées.
L’huile de Coco est essentiellement reconnue pour son action protectrice. Elle forme un film sur la peau ainsi que sur la fibre capillaire qui agit tel une « barrière » contre les agressions extérieures (froid, sécheresse, chaleur du sèche-cheveux...).
Elle redonne vitalité et beauté à votre peau grâce à ses vertus nourrissantes, adoucissantes et sublimatrices. Elle peut être appliquée de la tête aux pieds :
- Sur le visage, comme une crème hydratante, un démaquillant ou un baume de nuit ;
- Sur le corps, en lotion nourrissante ou en solution apaisante après-soleil ;
- Sur les pieds, pour atténuer les sensations d’échauffement et les zones de sécheresse.
Vos cheveux ne sont pas en reste ! L’Huile de Coco leur redonne force et éclat de part ses propriétés réparatrices et hydratantes. Elle peut être utilisée sur l’ensemble de la chevelure pour la fortifier, la réparer et l’assouplir :
- En huile avant-shampooing pour hydrater et protéger la fibre capillaire ;
- En masque pour nourrir intensément et en profondeur les cheveux (à laisser poser 1 heure au minimum) ;
- En dose d’hydratation pour donner un coup d’éclat à la chevelure à tout moment de la journée.