- ÉTAPE 1 : Éliminez les cellules mortes
L’épiderme - c’est-à-dire la couche superficielle de notre peau sur laquelle agit un produit de soin - est constitué de cellules mortes (les « cosméocytes ») qui forment une barrière cutanée protectrice. Cette barrière se régénère naturellement, tous les 28 jours environ, grâce au processus de desquamation. Cependant, avec l’âge, la pollution ou les diverses problématiques de notre peau (grasse, à imperfections, déshydratée etc.), la desquamation peut être perturbée, donnant à la peau un aspect terne et irrégulier. Une accumulation de cellules mortes risque ainsi de boucher vos pores et d’entraîner l’apparition de petites imperfections.
C’est là que l’utilisation du gommage fait des miracles car il permet de nettoyer la peau en profondeur en quelques gestes de massage circulaire. Que ce soit par action mécanique (avec grains) ou chimique (sans grains), il élimine toutes les impuretés, redonnant à la peau sa douceur et son éclat originel.
Notre astuce ?
Nous vous recommandons d’effectuer le gommage après votre douche ou après avoir appliqué une serviette chaude et humide sur le visage. La chaleur dilatera vos pores, facilitant ainsi l’action exfoliante.