❤️ Livraison offerte dès 35€ d'achat ❤️

Pourquoi gommer sa peau avant d’appliquer son masque visage ?

Utilisé dès l’Antiquité par les femmes et les hommes désireux de prendre soin d’eux, le masque visage fait aujourd’hui partie des produits incontournables de notre salle de bain. Mais si l’efficacité du masque n’est plus à prouver, une étape, pourtant essentielle de la routine beauté, est souvent délaissée : celle du gommage !

Deux produits indispensables, oui, mais pas dans n’importe quel ordre ! En effet, pour une efficacité décuplée, il est important de gommer sa peau AVANT d’appliquer son masque.

ETAPE 1 : Éliminez les cellules mortes

L’épiderme - c’est-à-dire la couche superficielle de notre peau sur laquelle agit un produit de soin - est constitué de cellules mortes (les « cosméocytes ») qui forment une barrière cutanée protectrice. Cette barrière se régénère naturellement, tous les 28 jours environ, grâce au processus de desquamation. Cependant, avec l’âge, la pollution ou les diverses problématiques de notre peau (grasse, à imperfections, déshydratée etc.), la desquamation peut être perturbée, donnant à la peau un aspect terne et irrégulier. Une accumulation de cellules mortes risque ainsi de boucher vos pores et d’entraîner l’apparition de petites imperfections.

C’est là que l’utilisation du gommage fait des miracles car il permet de nettoyer la peau en profondeur en quelques gestes de massage circulaire. Que ce soit par action mécanique (avec grains) ou chimique (sans grains), il élimine toutes les impuretés, redonnant à la peau sa douceur et son éclat originel.

Notre astuce ?

Nous vous recommandons d’effectuer le gommage après votre douche ou après avoir appliqué une serviette chaude et humide sur le visage. La chaleur dilatera vos pores, facilitant ainsi l’action exfoliante.

ETAPE 2 : Redonnez du confort à votre peau et dé-masquez votre beauté !

Si le gommage accélère la régénération cellulaire et nettoie la peau en profondeur, il la prépare aussi à l’application de votre masque chouchou. Une fois la peau libérée de ses impuretés, les actifs présents dans le masque sont mieux absorbés par l’épiderme, ce qui le rend plus efficace. Votre peau vous dit merci !

L’astuce de la « team » :  Privilégiez ce rituel beauté le soir. Cela permettra à votre peau de se régénérer au cours de la nuit. À vous le teint lisse et soyeux au réveil !

Gommages Visage - Gommage Doux à L'Extrait D'Aloe Vera

Dès 35€ d’achat,
oubliez les frais de livraison

Livraison en 48h,
le plaisir n’attend pas

Paiement sécurisé,
aussi sûr que nos formules

Mini-produits offerts,
nous tester c’est nous adopter

Top
Haut de page